Merci de votre abonnement !

Merci de votre abonnement à notre newsletter !

Vous pouvez aussi nous rejoindre :

Nos dernières actualités

Un SNU obligatoire serait une entorse à la Constitution et aux conventions internationales

Emmanuel Macron a annoncé mardi 16 janvier vouloir rendre obligatoire le Service National Universel. Pourtant, en 2018, le rapport d’une mission d’information parlementaire sur le sujet affirmait qu’une telle mesure serait inconstitutionnelle et contraire aux conventions internationales. A l’époque, déjà, ce rapport parlementaire évoquait également le caractère inconstitutionnel de la suppression de l’instruction en famille, en considérant qu’il était une…

Fin du régime dérogatoire de l’instruction en famille : et maintenant ?

Cette année voit la fin du régime dérogatoire de l’instruction en famille, qui concerne 35.000 enfants, soit 70% environ des enfants en 2023-2024. Perspectives et rappel des faits. En appliquant à ces enfants le taux de refus national des nouvelles demandes d’autorisation pour 2023-2024, qui est de 39,3%, cela représente potentiellement 14.000 refus à ces familles pour la rentrée de…

Rétrospective 2023 : Liberté éducation fête ses 3 ans !

Liberté éducation fête aujourd’hui ses 3 ans : retour sur une année d’actions pour rétablir le droit humain inaliénable d’instruire en famille en France. De puis ses débuts, l’association s’appuie sur cette triple conviction : Les parents sont les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants Les parents ont à ce titre le doit de choisir par priorité l’éducation à…