Merci de votre abonnement !

Merci de votre abonnement à notre newsletter !

Vous pouvez aussi nous rejoindre :

Nos dernières actualités

La CEDH saisie par une famille au sujet du droit fondamental d’instruire en famille

Une nouvelle famille ayant essuyée un refus du droit humain inaliénable d’instruire en famille est accompagnée devant la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH) par les associations Liberté éducation et le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ). La requête sera déposée le 25 juin. A cette occasion, une conférence de presse est proposée le jour même…

Nouvelles législatives : une opportunité de saisir les candidats au sujet de l’IEF

L’annonce hier soir du chef de l’Etat concernant la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue de nouvelles élections législatives conduisant au renouvellement du mandat des députés est une opportunité pour les familles en instruction en famille de saisir leur candidat. Elles pourront ainsi leur demander s’ils sont favorables ou non à une réforme de la loi qui viendrait assouplir…

L’école à la maison en danger : les chiffres des refus (vidéo)

Le 25 mai dernier, l’ECLJ (European Centre for Law & Justice), une ONG auprès du Conseil de l’Europe, CEDH, ONU, OSCE, a donné une conférence avec une analyse des chiffres des refus d’IEF (instruction en famille). Le Gouvernement cherche à détruire l’école à la maison et interdit de plus aux plus aux parents d’instruire leurs enfants en famille (IEF). Voici…