Merci de votre abonnement à notre newsletter !
Vous pouvez aussi nous rejoindre :
Nos dernières actualités
Mercredi 18 septembre, la Commission des affaires culturelles et de l’éducation a auditionné Mme Caroline Pascal, directrice générale de l’enseignement scolaire (DGESCO). Une question a été posée par le député Xavier Breton au sujet des nombreuses atteintes à la liberté d’instruire en famille. Les réponses de la DGESCO sont lunaires, si éloignées de la réalité et du terrain qu’elles méritent…
« Ce matin, j’ai déposé mon fils de deux ans et demi à l’école, contrainte et forcée. » Alors que plusieurs propositions de loi parviennent au bureau de l’Assemblée nationale pour rétablir la liberté fondamentale d’instruire en famille, les parents étant les premiers et principaux éducateurs de leurs enfants, voici le témoignage d’une maman IEF contrainte de déposer ce matin…
La proposition de loi adoptée par le Sénat, pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité, qui permet de revenir à un régime respectueux du libre choix des familles, a été déposée le mardi 23 juillet 2024 à l’Assemblée pour première lecture et a donc été renvoyée à la nouvelle commission des affaires culturelles…